AVANT-PROPOS

Les serveurs FUTHARK sont mis à disposition gracieusement par une équipe de joueurs passionnés qui financent et maintiennent ce serveur, et qui s’efforcent de vous faire partager une expérience de jeu attrayante. Ils sont libres de disposer des serveurs et d’y faire appliquer les règles et changements de leur choix. Ils n’ont aucune obligation vis-à-vis des invités.

Vous êtes tenu de jouer et laisser les autres joueurs profiter pleinement du serveur, dans le respect du présent réglement.

Une réclamation, une plainte, un signalement doivent être rédigés sur le Discord Futhark pour pouvoir prendre effet, avec une capture d’écran probante si possible.

En cas de manquement, les sanctions seront appliquées sans concertation et irrémédiablement, après un niveau d’échange et d’enquête appréciés par les administrateurs.

LANGAGE/COMPORTEMENT

Sont interdits:

Propos ou pseudonymes ou noms d’animaux agressifs, dénigrants ou grossiers.

Conversations ou sujets en dehors du jeu.

Grapper un joueur qui ne veut pas.

Harcèlement verbal ou comportemental des autres joueurs.

Emploi de logiciels de triche, l’exploitation des défauts du jeu, le masquage des logs serveurs.

Toutes sortes de publicité ou liens vers des serveurs ou sites extérieurs.

CONSTRUCTION

Limite à 8.000 éléments de construction, sur une surface distribuée par une mangeoire par enclos.

Limite à deux bases et une base aquatique par tribu.

Ne pas construire près des base existantes à moins d’une surface couverte par une mangeoire d’intervale (spawns d’animaux, de ressources importantes, de notes, de passage obligé, de grottes, d’obélisques.

Pas de réservation d’emplacements ou blocage d’autres joueurs par la pose d’éléments de construction a priori. Le prétexte de constructions utiles à la collectivité n’est pas recevable (ponts, cimetières, lieux de rencontre).

Les pièges et autres constructions provisoires seront détruits après usage.

Sur Ragnarok, un piège à wyvern permanent est déverrouillé pour un usage public à la faille nord. Pas d’autre piège à wyvern permis.

Les structures d’extraction de ressources (puits, puits de pétrole, extracteurs de sève) seront déverrouillés.

TECHNIQUE

Les adminstrateurs ne sont responsables en aucune sorte des pertes de dinos, matériels, ressources, et constructions, dûs à un dysfonctionnement ou erreur des serveurs, du jeu ou d’un joueur. Aucune compensation ne pourra être demandée.

Les actions techniques importantes sont annoncées par message automatique, mais il vous appartient de vous renseigner sur le Discord Futhark des actions à venir. Restez conscients que certaines actions devront être faites dans l’urgence et ne pourront pas faire l’objet d’un préavis. Egalement, les administrateurs ne sont pas tenus à la réactivité immédiate; ni à l’information exhaustive.

Il est recommandé de se déconnecter sans avoir d’objets importants dans son inventaire et de protéger son personnage et ses dinos dans des locaux fermés.

Les structures s’autodétruiront au bout de 15 jours sans connexion. Une base manifestement maintenue trop longtemps par des connexions sans jeu et sans prévenir les administrateurs sera détruite.

BONNES CONDUITES ET SAVOIR-VIVRE

Vider entièrement les barrages de castor et détruire les oeufs sauvages récoltés pour permettre leur réapparition.

Ne pas rôder dans les bases ni traîner les corps des joueurs déconnectés. Prévenir lorque l’on se pose sur ou dans une base, et demander si l’on peut prélever des ressources laissées à l’air libre (oeufs de dinos apprivoisés, bouses,…) ou utiliser des constructions d’autrui (piège de capture, …).

Ne pas attirer ou larguer d’animaux sauvages près ou dans les bases d’autrui.

Se renseigner sur internet sur ce que l’on veut faire ou utiliser au lieu de solliciter les autres joueurs, sauf si cela permet d’enrichir l’expérience de jeu des autres.

Les joueurs privilégieront les canaux internes de communication (alliance, tribu, local du jeu ou salons Discord) selon les circonstances, pour ne pas saturer les canaux généraux.

Proposer des améliorations du jeu, l’organisation d’événements et le cas échéant se porter volontaire pour y parvenir.